Vernissage de RICARDO DE ARMAS et MAURO CEBALLOS à la COUVEUSE À FILMS !

Qui vous a dit qu’on ne faisait que de la production de vidéo ?

J- 6 ! La COUVEUSE À FILMS accueille deux artistes peintre pour une exposition captivante dans le LITTLE HOLLYWOOD bordelais.

À partir du 12 janvier 18h venez découvrir l’univers fascinant de ces deux artistes.

Vous n’êtes pas disponible ? Pas de panique, l’exposition sera ouverte du 12 janvier au 17 février 2017 tous les vendredis après-midi en présence des artistes.

affiche-vernissageii_small

CUBA VS CHILE

RICARDO DE ARMAS, artiste d’origine cubaine, débute comme professeur d’art à la Havane puis s’envole vers d’autres destinations. Il exposera tirages photos, dessins et peintures – une œuvre sobre et élégante qui retranscrit « son » Cuba. Dans son œuvre prédomine l’intervention publique, le dessin, l’installation en support artistique et récemment la vidéo. Dans son évolution en tant que créateur, ses propositions sont toujours liées à son développement philosophique et sa condition d’insulaire. Il est porteur d’une culture critique qui médite sur la réalité socio-politiques en utilisant pouvoirs sémantiques d’art pour créer des œuvres donc l’impact va au delà du contexte local.

MAURO CEBALLOS est originaire de Santiago du Chili. Il débute par des études d’animation et bande dessinée à l’école d’arts ARCOS et rejoint Bordeaux à 21 ans afin de poursuivre des études de Communication. Dessinateur, lauréat de 2 prix nationaux de bande dessinée au Chili, il travaille dans différentes disciplines et métiers de la presse au cinéma, en passant par les tatouages, la décoration intérieure et extérieure, le graffiti, le tape art, l’illustration, l’affichage, la sculpture, la peinture, la musique et… comme batteur du groupe bordelais Guaka avec lequel il a enregistré 5 albums !

Porté par ses influences chiliennes, Mauro s’inspire de la diversité qui l’entoure pour vous proposer deux collections différentes. La première met avant une technique de dessin au vin rouge.

Puis en parallèle l’exposition de plusieurs oeuvres, autour de la communauté des SELK’NAM de la Patagonie chilienne.

RICARDO DE ARMAS et MAURO CEBALLOS se sont rencontrés à une exposition au #REZDECHAUSSÉE un lieu d’intention artistique aux Chartrons qui mettait en avant une retrospective des arts cubains. Au travers de cette rencontre, RICARDO DE ARMAS et MAURO CEBALLOS vous propose une exode latino et caliente !

Rendez-vous pour le vernissage (vin chaud revigorant) jeudi 12/01 à partir de 18h et tous les vendredis après-midi pour visiter l’exposition en présence des artistes à LA COUVEUSE À FILMS – 2 quai de Brazza – 33100 Bordeaux

https://www.facebook.com/events/282052468858158/

https://www.facebook.com/mauroceballossollabec/?fref=ts

#guaka #vinrouge #Patagonie #littlehollywood #studiobordeaux #bordeauxmaville #productionaudiovisuelle #ricardodearmas #mauroceballos #chikenschicots #peinture #photo #dessins

affiche-vernissageii_applatie

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s